Cours de danse collectifs à Tubize dans le Brabant Wallon : Rock, Salsa, danse de salon, ...

Venez vivre le rythme de la musique avec AB Danse lors de nos cours collectifs !

Découvrez nos cours de danse collectifs seul ou en couple : danse de salon, rock, salsa, solo latino, west coast swing et tango argentin. 

Les premiers pas que vous faites dans le studio vous font entrer dans un monde lié à la danse et à l’énergie subtile qu’elle dégage. C’est un nouveau monde que vous découvrez pas à pas, au rythme de la danse que vous avez choisie et qui vous relie à un tout autre univers.

AB Danse est plus qu’une école de danse, c’est un concept créé spécialement pour vous, afin que vous puissiez vous échapper du quotidien et entrer dans le monde fascinant de la danse !

Découvrez nos cours de danse collectifs

Danse de Salon

Seul, en couple ou en petits groupes d’amis, débutants ou confirmés, venez redécouvrir le charme éternel des danses de salon !

Rock, merengue, salsa, tango, valse, chacha, samba,… vous maîtriserez toutes les bases de ces danses sur des musiques actuelles.

Bals, mariages, soirées, vous les retrouverez partout et apprécierez de pouvoir toutes les danser !

Le premier cours de danse collectif est sans engagement. Ensemble, faisons le premier pas !

Salsa

En tant que genre musical, la Salsa est un terme général désignant un mélange de rythmes sud-américains (Son Montuno, Guaracha, Cha Cha Cha, Mambo, Bolero) avec différentes influences (Bomba, Plena, Cumba, Latin Jazz). Le terme Salsa a été enregistré, diffusé et commercialisé au milieu des années 1970 à New York.

En tant que style de danse, la salsa est le style social latin le plus répandu et se divise en plusieurs sous-styles : New York (ou sur 2), Los Angeles (ou sur 1), Cubain, Portoricain, Colombien.

C’est une musique vivante, entraînante et sensuelle, riche en mélanges, et qui s’impose comme un genre musical savoureux ayant pour racines les rythmes afro-cubains. Caractérisée par ses rythmes de basse syncopés, le terme salsa, « sauce » en espagnol, exprime le mélange des influences musicales qui ont fondé le style.

Rock

Le rock trouve son origine dans le rythm and blues chanté par certains big bands de jazz. Parallèlement, dans les années trente et quarante apparaît un type de musique très dansante : le swing, accompagnée de plusieurs danses qui deviennent vite populaires (le boogie, le jitterburg).

C’est dans les années cinquante qu’apparaît le rock’n roll avec notamment Elvis Presley ou Bill Haley. Le rock va alors s’imposer comme style de musique populaire dominant. La danse correspondante, connaîtra aussi rapidement le succès et se structurera peu à peu (le jive devient une danse de compétition).

West Coast Swing

Connaissez-vous le West Coast Swing ? Cette nouvelle danse de couple issue du Lindy Hop est en plein essor chez nous. Une mélodie, un couple et une piste de danse. Ce sont les trois éléments essentiels pour pratiquer le West Coast Swing (WCS).

Cette danse, originaire des années 50 et ayant évolué à partir du Lindy Hop des années précédentes, s’est principalement développée en Californie pour ensuite conquérir le reste du continent. Le West Coast Swing, judicieux mélange inspiré à la fois des Danses de Salon et des Danses Swing, se danse sur des styles de musique très variés allant des musiques modernes au Jazz, en passant par le Blues, le Funk, la Soul, le R&B, la House, le Disco ou le Rap. C’est une danse à l’allure élégante avec une posture plutôt droite et des mouvements très « coulés », qui se rapprochent des danses sportives et de la salsa portoricaine.

Tango Argentin

Le Tango naît en Argentine à la fin du 19ème siècle, dans les quartiers populaires de Buenos Aires.

C’est une danse populaire et traditionnelle, elle est donc destinée à tous et est facilement abordable. C’est avant tout une pratique sociale, un moment de rencontre entre hommes et femmes. C’est aussi l’une des danses les plus sophistiquées, élégantes et sensuelles. « Le Tango, c’est la passion, l’élégance, la complicité et la sensualité. Le Tango demande de danser avec « sentimiento », avec le cœur.

Solo Latino

Vous adorez danser mais vous n’avez pas de partenaire ?

Seul, en couple ou en groupe, venez bouger sur des rythmes chauds latinos et actuels comme la salsa, merengue, bachata, samba, rumba, chacha.

Au programme des déhanchements, des jeux de jambes et de pieds. 

Développez votre rythme, votre coordination corporelle, votre mémoire, votre concentration tout en vous amusant.